AtLasNews.fr         LE JOURNAL INDEPENDANT DU MAROC


اطلس نيوز


AtLasNews NON STOP--USFP. Driss Lachgar seul en course pour sa reconduction-La République du Malawi a décidé de retirer sa reconnaissance de la RASD qu’elle a reconnue le 6 mars 2014, et de maintenir une position neutre vis-à-vis du conflit régional autour du Sahara-2017 sera l'année d'un nouvel élan pour le partenariat entre l'Europe et l'Afrique», a déclaré Frederica Mogherini, la haute représentante de l’Union européenne- Le parc Internet a marqué une hausse de 26% au cours du 1er trimestre de 2017 par rapport à une année auparavant, s'établissant à près de 18,3 millions d'abonnés avec une pénétration de près 54%----.-->

N° 68, Mai 2017 /// ISSN 2110-5464

ACTUALITES

 

Maroc-Libye. Ce soir, les Lions de l'Atlas se lancent dans l'aventure CAN 2017. La rencontre entre les sélections marocaine et libyenne, vendredi au Grand stade d’Agadir pour le compte de la 1ére journée (Gr F) des éliminatoires de la CAN 2017, sera un premier tournant décisif pour les Lions de l’Atlas qui repartent en quête de cette rage de vaincre pour reprendre leur place dans le gotha du football continental.Cette entrée en matière sera aussi primordiale pour retrouver cette force mentale en vue d’entamer une nouvelle campagne africaine avec l’ambition de signer le renouveau.

 

Football-Botola. Berkane engage Bertrand Marchand. La RSB s'est séparée de Abderrahim Talib. Son successeur, qui a entraîné au Raja, au Club Africain et remporté la Ligue des Champions Africaine avec l'Etoile Sportive du Sahel, a signé un contrat d'un an renouvelable. La Renaissance de Berkane, 9ème du dernier championnat avec 36 points, relance ainsi l'ex-sélectionneur de la Tunisie.

 

Cyclisme. Ifrane abrite le championnat du Maroc 2015. Le programme des championnats du Maroc (12-14 juin) prévoit des épreuves des courses contre la montre: hommes élite (30 kms), hommes U23 (30 kms), hommes juniors (20 kms), femmes élite (20 kms) et femmes junior (10 kms), a fait savoir Nejjari Mustapha, directeur technique national de la Fédération, lors d’une conférence de presse, tenue ce mercredi 10 juin à Casablanca.

 

Football-Mercato. Le Portugal, prochaine destination de Taarabt ? Selon le journal portugais A Bola, Adel Taraabt devrait s'engager d'ici peu avec le Benfica Lisbonne. Le milieu de terrain des Queens Park Rangers se serait rendu mercredi dans la capitale portugaise. Le quotidien lusitanien annonce qu'il devrait signer pour une durée de quatre ans et qu'il arriverait gratuitement puisque le club londonien le libérerait de sa dernière année d'engagement.

 

Equitation. Bouchra Marmoul qualifiée à la finale du Championnat du monde des femmes jockeys. Bouchra Marmoul a remporté avec brio l'étape polonaise du Championnat du Monde de Sheikha Fatima Bint Mubarak des cavalières, organisée récemment à l'hippodrome Sluzewiec à Varsovie.La course, qui a eu lieu fin mai, a connu la participation de dix femmes jockeys dont Bouchra Marmoul, l'unique jockey marocaine, arabe et africaine.Montant le cheval Wasilew, dont les performances sont très satisfaisantes, la jockey marocaine a occupé la tête de la course tout au long du parcours